jeudi 29 octobre 2020

答案 翻译句子 6月24日

 答案 翻译句子 6月24日

把下面句子翻译成汉语 (Traduisez les phrases suivantes en chinois.)

1 Je l'ai attendu une heure.

我等他等了一个小时。

或:我等了他一个小时。
2 Il est 20 heures.

现在晚上八点(了)。

 
3 Je ne connais pas ce garçon, je ne l'ai jamais vu.

我不认识这个男生,我从来没有见过他。
4 Tu ne changeras jamais!

你永远都不会变!
5 Je ne veux plus jamais te revoir!

我再也不想见你(了)!
6 L'équipe de Chine a gagné ce match.

中国队赢了这场比赛。
7 Mon ancien camarade de classe gagne plusieurs milliers de yuans par mois.

我以前的同学每个月赚几千元。
8 L'avion va décoller.

飞机要起飞了。
9 Mon neveu va avoir bientôt huit ans.

我(的)侄子马上要八岁了。 

或:我(的)侄子快八岁了。

 
10 Il cuisine très bien, surtout les raviolis chinois!

他做饭做得很好,特别是中国的饺子!

 
11 Nous aurons sûrement l'occasion de nous revoir.

我们一定会有机会再见。
12 Il est tellement ivre qu'il ne peut même plus marcher.

他醉得都走不了了。 

 
13 Tout le monde est en train de discuter de cette affaire de corruption.

大家都在讨论这件关于腐败的事情。

 
14 Avant de vous donner une réponse, je dois d'abord en discuter avec ma femme.

(在)给你们回复之前,我要先和我老婆商量一下。
15 Dis à Xiao Li d'aller acheter les billets!

让小丽去买票!
16 je vais dire à Xiao Li d'aller chercher les colis. 

我要让小丽去拿包裹。

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire