jeudi 7 janvier 2021

答案 corrigé- traduction des phrases

1月7日

答案 corrigé

把下面的句子翻译成汉语。Traduisez les phrases suivantes en chinois.

1. Je vais lui demander s'il viendra demain soir.

我去问(问)他(他)明天晚上来不来。

2. Il veut demander de l'argent de poche à sa mère.

他想问他妈妈要零用钱/ 零花钱。

3. Je regarde cette émission chaque samedi.

我每个星期六都看这个节目。

4. La personne qu'on a vue tout à l'heure dans la rue est mon professeur de chinois.

我刚才在路上看见/ 看到的人是我的汉语老师。

5. J'écoute de la musique 20 minutes par jour. 

我每天听二十分钟音乐。/ 我每天听音乐听二十分钟。

6. Depuis combien de temps apprends-tu le chinois?

你学了多长时间汉语 (了)?/ 你学汉语学了多长时间(了)?

7. A quelle fréquence vas-tu au cinéma?

你多长时间去一次电影院?

8. J'ai couru une heure et je ne suis pas du tout fatigué. 

我跑了一个小时,一点儿也不累。

/ 我跑步跑了一个小时,一点都不累。

9. Il va rencontrer le chef d'établissement pour lui parler de sa situation familiale. 

他要和校长见面,跟他说他家的情况。

10. Range ta chambre et mets tes vêtements dans la machine à laver!

把你的房间收拾一下,把你的衣服放在洗衣机里(面)!

11. Le plat est prêt, je vais le sortir du four. 

菜做好了, 我要把它从烤箱里拿出来。

12. Il dépense trop vite son argent. 

他花钱花得太快了。

13. J'ai mal dormi hier, je me suis réveillé trois fois dans la nuit.

我昨天睡得不好,夜里醒了三次。 

/ 我昨天没睡好。



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire